Le thé glacé
e thé est la boisson la plus bue dans le monde. il se consomme la plupart du temps chaud mais de plus en plus apprécié en thé glacé dans les périodes de grosses chaleurs.
Mais quel thé pour préparer du thé glacé ?
En fait tout est une histoire de goût. Choisissez le thé qui vous convient. Que ce soit du thé blanc, thé noir, thé vert... chaque thé aura un goût différent chaud ou froid.
Quand l'été arrive on préférera les thés aromatisés aux fruits, aux saveurs exotiques, fraise, agrumes, fruits du verger, menthe.....
Vous pouvez également faire des infusions aux fruits glacées.
Préparation du thé glacé
- Le thé glacé à chaud
Faîtes infuser 25 à 30 gr de feuilles dans un litre d'eau chaude pendant la durée normale d'infusion du thé sélectionné (3-4 mn pour les thés noirs, 3mn pour les thés verts, 10 mn pour les thés blancs...) ensuite retirez les feuilles. Laissez refroidir 24H au réfrigérateur - Le thé glacé à froid
Infusez votre thé ou infusion dans 1 Litre d'eau à température ambiante de préférence, entre 1H et 4H. Le temps d'infusion et la quantité de thé dépendent de votre goût.
- Plus vous augmentez la quantité de thé plus la boisson sera forte
- Plus le temps d'infusion est long plus la boisson sera forte
Placez ensuite votre infusion sans les feuilles, au réfrigérateur pendant 6H minimum.
Les différents thés
- Le thé noir glacé :
Le thé noir est le thé le plus consommé, c'est aussi le plus puissant en bouche. - Le thé vert glacé :
Excellent en thé glacé car il gardera les caractéristiques du thé vert en bouche, que ce soit du Sencha, matcha, Gunpowder.... - Le thé blanc glacé :
C'est le thé le plus doux en bouche, on l'adore aromatisé car il laisse en bouche l'arôme du parfum sélectionné comme un sirop avec un léger goût de thé. - Les infusions glacées :
Les infusions fruitées comme le Rooibos ou à base d'Hibiscus sont idéales pour vous rafraîchir en été.
Oui mais quelle est la différence entre le thé glacé à froid et le thé glacé à chaud ?
- Les thés infusés à froid n'auront pas de théine car la théine se libère dans l'eau chaude, et vous obtiendrez une boisson plus légère.
- Les thés infusés à chaud vous donneront la puissance du thé avec sa théine.
Avec ou sans sucre ?
Encore une fois tout est une histoire de goût, les enfants apprécieront cette boisson sucrée et les adultes avec des fruits rajoutés comme des tranches d'orange, de pamplemousse, de citron vert, des fraises, des feuilles de menthe...
Nos thés et infusions en boutique
Retrouvez tous nos thés et infusions pour réaliser les meilleurs thés glacés pour l'été.