nitro café
L

Le Nitro café a été inventé en 2013 par un scientifique américain spécialisé dans l'alimentaire qui voulait donner plus de goût à son café.

Il a décidé de le rendre pétillant mais en commençant par du CO2 mais cela donnait trop d’acidité alors comme pour les boissons sucrées il a décidé de rajouter de l’azote pour rendre son café légèrement pétillant et plus gouteux.

Le Nitro café ou cold brew coffee est donc un café sans sucre rajouté, pétillant avec une jolie mousse. Cette boisson est complétement différente des boissons que nous connaissons tous ; les cappucinos, les macchiatos ou autres lattes.

Le Nitro café est servi à la pression, il sort froid et légèrement pétillant. Il rappelle plus une bière comme la Guiness qu’un café glacé.

Cette boisson n’a rien à voir avec le café glacé puisqu’il est infusé à froid, car le café glacé est infusé à chaud puis refroidit au réfrigérateur.

Le Nitro café est un café infusé à froid ; café mélangé à de l’eau froide et infusé durant 12 à 24 heures dans un récipient fermé. Une fois filtré il donnera une tasse avec un goût plus doux que le café glacé ( *voir notre article Faire un café infusé à froid).

On y ajoute ensuite de l’azote pour refroidir l’infusion mais cause une légère effervescence donnant une belle mousse similaire à un cappucino !

Qui aurait pensé qu’un jour votre boisson favorite deviendrait une boisson non pas gazeuse mais une boisson crémeuse et onctueuse, dépourvu d’acidité et d’amertume, sucrée naturellement avec sa lente infusion – juste en lui rajoutant une dose de nitrogène, gaz d’azote inodore et incolore.

Ne vous privez pas pendant l’été, remplacez vos boissons sucrées par le Nitro café, le meilleur stimulant de l’été !

Bonne dégustation !
TOP
Logo Maison Bonnac

Maison Bonnac, le blog de Graindecafe.com, torréfacteur artisanal en Auvergne depuis 1900.